Excursion : visiter Ronda

Ronda

Ronda, Espagne

Ronda est une ancienne ville islamique ayant conservé sa culture traditionnelle. Ville pittoresque très belle, Ronda est célèbre pour ses maisons aux façades blanches et ses payasages dignes de cartes postales mais aussi pour son architecture.

Visiter Ronda

Un des premiers endroits à voir est la gorge du Tajo : incroyablement profonde au fond de laquelle coule la rivière Guadalevín, elle est bordée de zones de pâturages. Vous verrez le Puente Nuevo, pont reliant les deux parties de Ronda au-dessus de cette gorge construit selon les plans de l'architecte Martin de Aldehuela.

Comme dans n'importe quelle ville du pays, vous trouverez la Plaza de Espana. Toujours très animée, c'est la que vous trouverez de nombreuses boutiques et bons restautrants.

En ce qui concerne les musées, vous pouvez visiter le Musée de la Villequi organise des expositions sur trois grandes sections consacrées à l'Histoire, à l'Environnement et l'Ethnographie. Il existe aussi le musée de la chasse montrant diverses espèces d'animaux d'Espagne et d'ailleurs. Il a été construit au XVIIIème sicècle.

Le musée Lara présente des objets du XVIIème siècle comme des armes, des horloges et des objets de torture. Enfin, pour un aspect plus religieux, visitez la Iglesia de Nuestra Señora de la Merced. Cette église date de 1577 et c'est là qu'une de ses nonnes est devenue Sainte.